Le joint carrelage est-il indispensable

« Le carrelage est l’accessoire idéal pour parfaire avec gout et simplicité votre aménagement. À placer sur le sol ou sur vos murs, il peut, de par son aspect brillant et huiler, optimiser l’esthétisme de vos pièces ». Combien de fois avez-vous entendu ce discours ? Et sa véracité est bel et bien prouvée, ce n’est plus donc la question. La problématique qu’il faut résoudre est maintenant : qu’implique la pose de carrelage salle de bain dans votre maison et le joint carrelage est-il indispensable ?

Le joint carrelage : gage de la stabilité de la structure 

Outre l’aspect esthétique de la chose, il faut prendre en considération que les carrelages sont livrés par m2 et sous forme de plusieurs carreaux. Pour leur pose donc, il vous faudra trouver un moyen de les raccorder. C’est sur ce point que le joint carrelage intervient. Il s’agit d’une petite ligne, venant d’un excédant de colle carrelage, qui sert à coller vos accessoires entre elles afin de leur donner plus de solidité, et de résistance.

Il est à noter que sans être un professionnel, vous aurez du mal à réussir faire des joints de carrelage : soit ils seront trop denses, soit trop peu. Et dans un cas comme dans un autre, cela peut affecter la réussite de votre aménagement. Il convient ainsi de mettre cette tâche entre les mains d’un expert.

Peut-on éviter la pose de joint pour carrelage ? 

Le joint de carrelage est un détail certes, utile oui, mais qui peut souvent altérer la beauté de votre carrelage une fois mis en place. Vous pouvez bien évidemment décider de ne pas mettre le joint carrelage sol en place, mais sachez que votre structure ne sera pas stable et vous mettra en danger.

De ce fait, afin de garantir à la fois la solidité de la structure et son design, pensez à repeindre par-dessus les jointement de carrelage tout en début du projet.

Découvrez tous les joints de carrelage Amazon
Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: