Comment faire la peinture carrelage salle de bain ?

Vous avez opté pour le carrelage pour l’aménagement de votre salle de bain ? Et cela fait d’ailleurs plusieurs années que vous avez le même carrelage salle de bain ? Vous avez envie de renouveau ? Ne vous inquiétez pas. Il ne sera pas obligatoire de décoller vos revêtements pour ce faire. Il suffit de repeindre par-dessus à l’aide d’une peinture carrelage salle de bain.

Les démarches à suivre pour réussir la peinture carrelage salle de bain

En premier lieu, il faut savoir que la peinture carrelage salle de bain n’est pas la même que celle des murs en générales. Lors de votre achat, prenez soin de préciser l’utilisation de votre produit pour en assurer l’efficacité.

Une fois que vous ayez entre les mains votre peinture carreaux salle de bain, il faut procéder au nettoyage des parties à repeindre. Aucune tâche ne doit être laissée au risque de gâcher le résultat final.

Enfin, il est temps de poser la peinture. Pour ce faire, il est conseillé de mettre avant tout une sous-couche pour assurer le bon rendu de la pose. Avec un rouleau, de préférence de petite taille, vous allez ensuite repasser la peinture une fois que la sous-couche a séché.

Quelques conseils pour optimiser le design de vos carrelages

Quitte à investir dans les 50 euros le litre d’une peinture carrelage salle de bain, l’objectif serait d’avoir un rendu final selon vos attentes, et s’adaptant à votre pièce. Et plus encore si vous souhaitez faire appel à un professionnel, n’hésitez surtout pas ! Autant faire les choses bien et avec élégance.

Voici alors quelques notes à prendre en compte pour que votre peinture faience salle de bain soit réussie :

  • S’il y a des zones spécialement humides dans la salle de bain, évitez d’y mettre des teintes mattes.
  • Pensez également à cacher vos jointures quand vous allez peindre carrelage salle de bain, le contexte de la mode des carrelages actuel l’exige.
Découvrez toutes les peintures carrelage salle de bain sur Amazon
Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: