Faience salle de bain

Pour parfaire l’aménagement de votre salle de bain, il n’y a rien de plus esthétique et de plus simple que le carrelage. Cette matière est facile à entretenir et promet une design tendance pour votre pièce et l’ensemble de votre maison. Et depuis que la mode en carrelage de salle de bain a évolué, vous avez plusieurs possibilités en ce sens dans les rayons des vendeurs, dont la plus prisée est la faïence. Encore faut-il bien connaître ce qu’est la faience salle de bain.

Tout savoir sur la faience salle de bain

La faience salle de bain est une des catégories de carrelage très prisé pour son côté brillant et son esthétisme hors du commun. Elle est disponible en grande taille 45*45 cm ou avec la forme réglementaire de 30*30 cm, tout dépend de la superficie que vous souhaitez habiller et du style que vous voulez mettre en place. En tous les cas, son aspect un peu huilé et brillant et le large choix en couleur de cet accessoire peuvent vous aider à aménager avec gout et en toute simplicité votre salle d’eau. Il est à noter que ce n’est pas parce que vous avez le choix d’avoir un carrelage faience de salle de bain en blanc ou en vert que vous devez commettre cette faute de gout. Il reste toujours que ces deux couleurs sont à bannir dans une salle de bain pour éviter les effets aseptisés ou vous donner bonne mine. Ce n’est pas l’élégance qu’apporte la faience salle de bains qui peut mettre fin à cette règle.

Les atouts du carrelage faïence

Comme tous les carrelages, la faience salle de bain est connue pour sa facilité d’entretien. Quelques coups de chiffon et de produit nettoyant, et elles retrouveront aussitôt sa beauté du premier jour. En outre, elle est traitée pour avoir une forte capacité à résister aux tâches, ce qui n’est pas des moindres.

La structure peu poreuse de ce carrelage salle de bain, donc imperméable, vous laisse libre choix de l’utiliser dans les zones humides comme c’est le cas des salles de bain. Mais pour cette utilisation, quelques conditions sont de rigueur. Notamment bien veillez à la qualité de la pose en choisissant bien la colle puis faire un double encollage pour que la structure puisse bien tenir et résister aux différentes agressions.

Une pose sur les murs plus recommandés

En effet, si pour les grès cérames et les autres carrelages de salles de bain, une pose sur le sol est permise, ce n’est pas le cas de la faiences salle de bain. Pour ce type de carrelage, il est plus recommandé de le placer aux murs dans la mesure où il est plus fragile que les autres catégories d’accessoires.

Attention cependant, ce n’est pas parce qu’il est dit de fragile que vous pouvez douter de sa pérennité. En effet, de par sa composition en argile plongée dans un bain d’émail et d’étain, la faïence salle de bain peut durer plusieurs années. Ce qui vous permettra ainsi plus d’économie en temps et en argent.

Un des accessoires les plus modiques du marché

En plus de ses différents atouts qui n’ont pas manqué de convaincre nombreux ménages, la faïence présente un autre argument de vente de taille : son prix. Il s’avère qu’il s’agit là du produit le plus abordable qui soit sur le marché, adapté à tout type de budget. Bien sûr, pour la pose de la faience sdb, les carreleurs demandent toujours entre 20 à 50 euros, mais la facture totale du projet peut être diminuée dans la mesure où le prix de l’accessoire en lui-même est de 40 à 100 euros le mètre carré.

Vu que votre salle de bain ne prend pas autant de place que votre salon, certainement, la pose de la faience salle de bain ne vous coutera pas la totalité de votre crédit immobilier.

Découvrez toutes les faiences sur Amazon
Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: