Quelle couleur choisir pour un carrelage de salle de bain ?

Le choix d’un carrelage de salle de bain semble être plus complexe que prévu. Après avoir vu les tailles et les motifs, il est encore question de couleur. En effet, il existe quelques erreurs à éviter lors du choix des teintes de votre carrelage salle de bain, et ce, pour des raisons esthétiques certes, mais aussi psychologiques.

Éviter le blanc pour des raisons esthétiques

couleur-carrelageLe blanc est la couleur neutre par excellence. Pour éviter de faire des fautes de gout, la plupart des professionnels et, des conseils déco sur le net vous conseille, l’utilisation de cette couleur pour votre carrelage mural. Après tout elle est intemporelle et d’un chic hors du commun. Mais ces règles ne s’appliquent pas à la salle de bain.

Choisir un carrelage blanc pour votre salle de bain est une erreur à éviter. En effet, la teinte blanche, combinée à la finition huilée et éclatante des accessoires de revêtement donnera plus un aspect aseptisé à la pièce. Il n’y a rien d’esthétique dedans.

Des couleurs autres que le vert : une question de psychologie

Vous n’avez que l’embarras du choix pour ce qui est de la couleur de vos carrelages salle de bain sur le marché. Alors, évitez surtout le vert.

Le vert est la couleur de l’espoir, oui. Mais dans une salle de bain c’est surtout un détail qui vous donnera mauvaise mine et fera baisser votre morale. Pourtant, la salle de bain est une pièce assez fréquentée, surtout le matin et le soir. N’optez jamais donc pour cette couleur qui risquera de faire chuter votre joie de vivre.

Pour votre salle de bain, penchez plutôt votre choix pour des couleurs vives et claires, comme le rouge ou le bleu qui sont des couleurs très tendance de nos jours.

Découvrez un grand choix de carrelage sur Amazon
Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: