Le carrelage mural : idéal pour une cuisine

Si auparavant, le carrelage mural était réservé aux pièces d’eau comme la cuisine et la salle de bain, aujourd’hui, ce type de carrelage habille toutes les pièces de la maison pour un intérieur original et personnalisé. Vous avez largement le choix quant à la matière : il y a la Faïence, le grès cérame, le Grès cérame émaillé, le Grès émaillé, la Pâte de verre, ainsi que le Verre.

Le carrelage mural, pour l’esthétique et le style

De différentes formes et tailles, des carreaux carrés, à rectangulaire en passant par la mosaïque. Vous pouvez personnaliser votre mur avec des frises et des listels ou des décors pour un look encore plus design. Il offre une protection efficace contre les infiltrations et se double d’un côté esthétique. Esthétique, le carrelage mural saura dans tous les cas et à votre guise, soit se fondre dans le décor en se coordonnant aux matériaux existants autour, soit d’apporter sa touche et sa fantaisie pour souligner un style recherché.

Le type carrelage adapté à votre cuisine

En tout les cas, le carrelage ou la faience murale cuisine reste le matériau le plus adapté pour recouvrir les murs de votre cuisine. C’est le type de revêtement le mieux adapté pour recevoir les graisses, projections et vapeurs de toutes sortes, le carrelage cuisine sera nettoyé, dégraissé, sa résistance chimique régulièrement mise à l’épreuve.

Tapissant les murs des pièces d’eau, le carrelage murale assure une étanchéité et une facilité d’entretien, il a une forte composante fonctionnelle en esthétique et doit permettre un entretien simple et rapide.

Si vous avez décidé de poser votre carrelage mural cuisine, prenez d’abord le temps de bien choisir le modèle de carrelage qui vous convient. Si vous avez des mains de bricoleur, vous pouvez effectuer vous-même votre pose. Ajoutez la colle pour carrelage mural pour cuisine et le ciment adapté, et terminez par l’enduit de relier les joints.

Découvrez tout le carrelage mural sur Amazon
Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: