Carrelage imitation parquet

Vous êtes à la recherche d’une idée à la fois tendance, originale et pratique pour habiller votre sol ? Vous aimez le parquet mais hésitez par rapport à l’entretien du bois. Sachez qu’il est maintenant possible d’habiller votre intérieur avec la convivialité et la chaleur du parquet, tout en profitant de la simplicité d’entretien d’un carrelage. En effet, dans les rayons des magasins, il est possible de commander un carrelage imitation parquet. Une vraie alternative pour ceux qui hésitent encore à opter entre le parquet et le carrelage. Un carrelage imitation bois aura toute sa place comme carrelage de salle de bain ou pour un salo par exemple.

Les avantages d’un carrelage imitation parquet

carrelage-imitation-boisOutre la facilité d’entretien que tous les carrelages en général mettent à votre disposition, la résistance aux tâches et le nettoyage facile, le carrelage imitation parquet peut présenter quelques avantages qui ne manquent pas d’attrait.

En premier lieu, il vous permet de profiter en toute quiétude, et ce, pour de nombreuses années d’un revêtement à la même élégance que le bois. Il s’agit, dans les faits, d’un juste milieu entre la mise en place d’un revêtement aux mêmes noblesses et convivialité que le parquet, et à la même robustesse qu’un carrelage. Car, après tout, il n’y a rien de mieux que la structure en argile ou en pierre ou en porcelaine d’un carrelage bois pour vous accompagner pour de nombreuses années.

En second lieu, le carrelage imitation parquet est résistant à l’eau. Cette capacité unique du carrelage a fait son renom depuis de nombreuses années et vous en facilite l’utilisation, mais aussi l’entretien. Qui plus est, cette capacité à résister à l’humidité est un gage de plus pour le confort de votre intérieur.

Combien investir pour ce type de revêtement ?

carrelage-imitation-parquetConvaincu des vertus que peut avoir le carrelage imitation parquet dans votre mise en place intérieure ? Il est maintenant temps de savoir combien vous coutera le projet. Et pour ce faire, vous devez prendre en considération deux points : le prix du carrelage en lui-même et la facture du carreleur.

Pour ce qui est du prix du carrelage effet parquet en lui-même, tout dépend du style de parquet que vous souhaitez imiter, et bien entendu de votre vendeur. En règle générale, l’investissement requis pour ce type de carrelage ne descendra pas en dessous de 40 euros le m2. Le plafond sera dans les 75 euros le m2. Et dans la mesure où le prix des accessoires est donné en m2, il semble évident que les investissements requis pour la réussite de votre projet d’aménagement dépendent aussi de la superficie que vous souhaitez habiller avec votre carrelage aspect bois.

Pour la facture du carreleur, les sommes qui sévissent en ce moment sur le marché offrent une fourchette de prix assez intéressantes. Pour la pose d’un m2 de carrelage imitation parquet, vous devez placer entre 20 à 60 euros.

Les détails à prendre en compte

Attention cependant, il existe des petits détails que l’on néglige souvent dans le calcul des coûts mais qui peuvent occuper une place importance dans le tarif. Et oui, vous êtes sans savoir que la pose d’un carrelage effet bois nécessite également l’utilisation de colle et/ou de mortier ainsi que la mise en place d’une sous-couche. Le prix de ces matériaux n’entrant pas dans la facture des carreleurs, il vous faudra aussi compter dans les 10 euros de plus le m2 pour votre carrelage facon parquet.

Ne vous découragez pourtant pas, il se peut que vous puissiez discuter des prix avec votre professionnel. Ainsi, il est conseillé de faire une demande de devis gratuit, de les comparer et de voir les réductions que vous pouvez avoir. Avec cette méthode vous pourriez profiter de la meilleure offre sur le marché pour du carrelage imitation parquet, et qui vous convient.

Découvrez tout le carrelage sur Amazon
Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: