Alternative au carrelage dans une salle de bain

Les carrelages sont certainement les revêtements les plus utilisés pour les murs et les sols des salles de bain. En effet, un grand nombre de personnes se sont laissés convaincre par la grande facilité d’entretien de cet accessoire et son design unique. Mais détrompez-vous, si vous souhaitez avoir un aménagement réussi par l’utilisation des carrelages dans votre salle d’eau, encore faut-il faire le bon choix.

Les options pour le revêtement des sols

Vous avez plusieurs types de carrelage sur le marché. Et ce n’est pas tous qui peut vous aider à optimiser le confort et le design de votre salle de bain. En effet, pour que le revêtement de votre sol soit durable, il faut opter pour les carrelages peu poreux comme la céramique. C’est d’ailleurs l’une des options que l’on utilise le plus dans l’aménagement du sol des salles de bains, et pour cause, il est d’un éclat unique. Il peut résister à l’humidité. Il est d’une robustesse hors du commun. Et il ne perd pas de sa beauté facilement face aux attaques des produits de nettoyages en tout genre.

En outre, les carrelages pierres sont également disponibles. Cependant, ils risquent de porter atteinte à votre sécurité dans la mesure où ils sont très glissants une fois mouillés.

La faïence : la seule alternative pour les murs

En termes de revêtement du sol et des murs vous avez un large choix. Et quand on parle de carrelage pour les murs, la faïence est le choix par excellence. Avec sa structure peu poreuse, elle est apte à faire face aux conditions de vie dans une salle de bain. Et avec sa finition huilée, elle donne un peu plus d’attrait à vos murs. Beaucoup de ménages optent aujourd’hui pour la faïence pour habiller les murs de leur salle de bain.

Découvrez tout le carrelage sur Amazon
Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: